Samedi 2 Mars, j'étais de retour à San Francisco avec les Haag.
Cette fois-ci j'ai visité la célèbre prison Alcatraz que je n'avais jamais vu. La prison, appelée aussi The Rock, est une petite île au milieu de la baie de San Francisco. Elle est réputée pour être stricte et que personne ne peut s'y échapper. En tout (de 1890 à sa fermeture en 1963) il y a eu 36 tentatives d'évasions, dont 3 qui ont réussi, 5 suicides et quelques meurtres.
Ils disaient que tu n'allais qu'à Alcatraz que quand tu ne respectais pas les règles d'une "simple prison". Al Capone et d'autre tueurs en série, kidnappeurs etc. y ont séjourné.
Quelques années après sa fermeture l'île a été occupé par plusieurs tribus d'indiens à qui le gouvernement avait pris leurs terres et sont restés quelques temps pour protester.
On a donc pris le ferry "Alcatraz Cruise" pour rejoindre the Rock. De loin l'île parait petite mais quand on y est c'est immense, ça fait une petite ville. Les bâtiments sont pratiquement tous en ruine et par sécurité certains endroits étaient fermés au public.
Il faut savoir que maintenant il y a des panneaux solaire sur le plus gros des bâtiment et qu'ils sont totalement écologiques.
Une des marques laissé par les indiens
Bâtiments où les prisonniers travaillaient
Vue de la cour sur le Golden Gates Bridge
Bâtiment où se trouvent les cellules
Ma mère d'accueil (Deb Haag)
Deb, Mitchell et Matthew (frères d'accueil)
(au dessus) cellule "normale" (en dessous) cellule d'isolement dans le noir complet
La vue sur San Francisco du côté des gardes et officiers
Il faut voir le film "Escape from Alcatraz" avec Clint Eastwood qui raconte très bien la vie sur le Rock et la fuite avec toute la procédure (très intéressant) et j'ai bien fait de le voir avant de visiter la prison.