samedi 22 décembre 2012

San Francisco -Nutcracker Ballet-

 



Après les cours du vendredi 14 décembre je suis allée à San Francisco avec Lisa et Maggie Milburn (1ère hostfamily), son père John, son frère John, sa femme et ses deux filles Kate et Sophie.
On est arrivé vers 16h au Hyatt Hotel qui est a 30 secondes de Union Square où on a eu une chambre au 28e étage avec une superbe vue.
Le soir on a mange dans le plus vieux restaurant de Californie ou j'ai pris une specialité de SF, a petrale sole filet et c'était très bon surtout accompagné des seuls légumes que je déteste : choux de Bruxelles et brocolis mais j'ai tout mangé mes brocolis !
En rentrant à l'hôtel on s'est promené à Union Square tout décoré et illuminé pour Noël.




Vue sur Union Square de la chambre

Petrale Sole Filet
En dessert avec Kate qui a 17ans aussi, on a partagé une mousse aux 3 chocolats
Union Square

Macy's (un peu comme les Galeries Lafayette en France) décoré pour Noël




 Le Samedi 15 décembre je suis partie de l'hôtel et j'ai marché (toute seule comme une grande) au Farmer Market qui était à SF exceptionnellement ce jour ci. Donc sur la carte, partie du point A qui est Union Square, je suis allée jusqu'au Pier 1.
Ensuite j'ai longé les ports jusqu'au Pier 39 ou j'ai coupé pour prendre un peu de hauteur car SF est sur une énorme "colline". J'ai ensuite traversé North Beach (quartier Italien) et Chinatown pour rentrer à l'hôtel ! Et tout ça à pied avec mon appareil photo et une petite carte !









Intérieur du marché





Et oui ! on est entouré par les USA !!
Chinatown


Golden Gate Bridge

Le soir on est tous allé à l'Opéra voir The Nutcracker (Casse-Noisette en français) on a eu des supers places au centre niveau orchestre et le ballet était sublime ! Avec la musique, les danseuses  la mise en scène etc... en tout cas ils avaient les moyens. Un spectacle vraiment unique.








jeudi 20 décembre 2012

Rotary Sacramento Trip du 8 au 10 decembre 2012

Samedi 8 Décembre


Après une réunion (plus ou moins ennuyante et répétitive de ce qu'il faut faire et pas faire avec le Rotary) avec les autres Exchange Students ont est parti pour Sacramento la capitale de la Californie (et non ce n'est pas San Francisco) Et pour ceux que ça intéresse, la série Mentalist se passe dans cette ville.
On a séjourné dans une grande maison qui est la plus vieille de Sacramento qui sert maintenant d'auberge de jeunesse.



Juste après avoir déposé nos affaires on est allé dans la partie "Old Sacramento" et le soir c'est super sympa avec toutes les lumières surtout pendant la période de Noël.
On est tous allé manger dans un restaurant assez ... unique en son genre. Il n'y avait pas un centimètre carré sans un objet, un autocollant, une affiche, enfin n'importe quoi ! Mais ça rendait super bien. Et vu le cadre très ... american (évidement) et bien je n'ai pas pu m'empêcher de prendre un cheeseburger ... (très bon)








Bea du Brazil
Jennifer, Kurumi, Bea, Vincent, David



Après avoir bien mangé, on est monté dans le Polar Express Museum Train !
Si vous n'avez pas vu le film c'est à voir (en anglais bien sûr) Donc assis dans le train qui nous a emmené au North Pole, on a mangé un cookie, bu du chocolat chaud, vu le Père-Noël qui nous a tous donné un grelot, et s'être fait poinçonné le ticket. tout ça comme dans le film avec les musiques en boucle !



Danseuse pour la partie "chocolat chaud" du film



Arrivée au North Pole






D'après les conseils de Fanny (de Belgique) on est allé dans une confiserie où ils donnaient des "chocolate criquet" gratuitement. On a donc tous essayé ces chocolat. Et bien je peux vous dire que quand tu te rends compte que tu viens de manger un vrai insecte enrobé de chocolat ...tu t'en veux de l'avoir avalé ! Ça n'a pas vraiment de goùt, c'est juste .. croustillant.




En rentrant à l'hôtel, on a vu cette cathédrale,on est alors rentré à l'intérieur. Et comme par chance, pile au bon moment, c'était la fin d'un service et une chorale était en train de chanter. Avec l'écho des voix ça nous encore fait plus apprécier l'intérieur de l'édifice.


Dimanche 9 Décembre


De 9 à 12h on a eu du temps libre pour faire un peu de shopping et quand on est rentré on a fait un échange de cadeau entre les ES (Exchange Students) On a aussi tous eu un paquet par le Père Noël du Rotary (des pins pour notre veste !)



Pour le dimanche après midi, tous les ES ont été séparé dans différentes familles d'accueille pour la journée. Je suis alors tombée sur une dame très gentille qui voulait avoir une française car elle est allé un an en France par la même organisation, il y a très très (très) longtemps.
Franchement je suis super bien tombé après avoir entendu ce que les autres avaient fait de leur journée.
Karen (ma hostmother pour la journée) m'a emmené voir une pièce de théâtre A Christmas Carol par Charles Dickens et c'était très bien joué ! (la pièce a été adaptée en dessin-animé avec Jim Carrey)


Ensuite on est allé chez elle a 20 minutes de Sacramento. Sa maison était ENORME ! avec une vue sur the American River, des énormes fenêtres et des tapis extra-moelleux etc...
Après avoir fini de décoré son sapin et pendant qu'elle préparait le repas, on a mangé avec ses deux petites filles du FROMAGE FRANCAIS !! Personne ne peux comprendre à quel point le fromage et la baguette me manque, parce que c'est quelque chose que vous vous mangez tous les jours ...Donc dans son assiette il y avait du Brie, du Chaumes et du chèvre. Trop trop trop bon ... j'ai pratiquement fini toute l'assiette avant de dîner. (j'en salive même en l'écrivant).







Lundi 10 décembre
(et oui on a loupé les cours)

Mais c'était pour visiter le Capitol ! 
Petite anecdote dessus : dans certains films comme Lincoln (qui va bientôt sortir je pense) on voit la Maison Blanche du 18e siecle mais comme niveau architectural elle ressemblait plus au Capitol de Sacramento qu'à l'actuelle Maison Blanche à Washington DC, ils filment donc ces films avec ce bâtiment.











Pour le lunch on est allé à la réunion hebdomadaire d'un des Rotary club de Sacramento. Et généralement, ils accueillent environ 200 rotariens pour le lunch. (Dans mon club de Granite Bay, ils doivent être 25).
Et comme avant on s'ennuyait un peu entouré de ces vieux, ont a pris des photos avec nos supers vestes ! (Surtout ce merveilleux bleu français ...)