dimanche 16 décembre 2012

Every 15 minutes

J'aimerais parler de cet évènement parce que ça m'a marqué. En France pour la prévention routière on a Sam et des discours plus au moins ennuyant. Ici leur "journée" prévention routière a pris 3h et c'est largement suffisant croyez moi !

Toutes les 15 min quelqu'un meurt aux Etats Unis à cause de l'alcool au volant. Donc jeudi et vendredi 6 et 7 décembre 2012 toutes les 15 minutes un élève "mourrait" au lycée.

100 élèves ont été choisi quelques semaines avant en leur disant que pendant ces deux jours ils auraient peut être la "possibilité" de disparaître et ils ont en même temps prévenu leurs parents du principe.

JEUDI

Le prof d'anglais et de théâtre Mr. Holmes est entré dans une classe toutes les 15 minutes, a parcouru les rangs et a déposé une rose noir devant l’élève qui allait mourir. Le prof de cette classe devait alors lire un texte sur cet élève comme si il venait de "vraiment" mourir . Ça faisait très réel et certains ont même pleuré.

Pendant 1h30 ce jeudi là tous les Juniors et Seniors sont sortis sur la grande route près du lycée où des gradins avaient été installé. On a alors assisté a un énorme drame, et même si tout était prévu et joué comme dans une pièce de théâtre je n'avais jamais vu quelque chose comme ça auparavant.

Sur la route, deux voitures s'étaient rentré dedans avec à l’intérieur des élèves/acteurs et du faux sang. On a vu tout le déroulement d'un après accident avec les pompiers qui ont ouvert la voiture avec une énorme pince, le samu, la morgue et la police.

Voici quelques photos prise par la classe Media (et oui on a une classe média au lycée !)


Les premiers morts de ce jeudi 











Très (très) bonne comédienne ! 

Ça c'était pas de la comédie 


Je suis là ( flèche rouge)

VENDREDI


On est tous allé dans le gymnase pour une sorte de "memorial" pour les "morts" du lycée et tous les vrais morts tués sur la route tous les jours. 

Les "morts" du lycée étaient 17, et après avoir reçu leur rose en cours, le lycée a appelé leur famille pour dire que leur enfant avait été tué sur la route, ils ont suivit Mr.Holmes de classe en classe pour annoncer un décès et leur pierre tombale a été mise avec les 17 autres sur les marches du théâtre (et oui encore une fois, on a un théâtre au lycée). Et le soir ils ont tous dormi à l’hôtel sans aucun moyen de communication.

On a eu alors des discours de deux élèves "morts" et de deux parents comme s'ils venaient de perdre leur enfant. Ensuite une mère a parlé de sa fille tuée il y a 5 ans par un chauffeur ivre qui était lui aussi à Granite Bay High School, et comme quoi ça peut arriver à tout le monde. 

Lien → Vidéo de ces deux jours (à voir)

Voilà 3h en tout étalé sur deux jours, très tristes que je voulais partager en espérant d'avoir était assez clair parce que c'est pas facile à expliquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire